BALADES EN e-BIKE TANDEM

lequel e-Bike tandem nous continuerons de l'appeler tout simplement "tandem" dans tous les textes qui seront dans cette rubrique.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

GRAND DEPART LE 28 AVRIL PROCHAIN...

Et oui, le départ pour notre prochain périple que nous avons intitulé "ZIGZAGS D'EN FRANCE" pendant lesquels nous pensons parcourir environ 3500 kilomètres et grimper ...euh...beaucoup de mètres! est fixé au 28 avril.

Pour le moment nous sommes encore en phase de préparation et d'essai de notre nouveau tandem que nous ne maîtrisons pas encore à la perfection mais ça vient, ça vient...tout doucement. Près de 500 km parcourus pour le tester (voir photos ci-après). Les bagages sont prêts, ou presque, reste plus qu'à les bâter sur la bête à deux-roues et à se lancer sur la route.

Pour ceux qui nous suivent, nous essaierons de tenir ce journal au jour le jour, limités parfois par les possibilités de connexion Wi-Fi.

Vous pourrez également nous suivre sur Facebook à l'adresse de "2 ROUES EN LIBERTE ".

 

2 photos prises en haut du Col de l'Oeillon au Mont PILAT

 

et aujourd’hui 19 avril 2022 dans La Dombes

                       LE GRAND DEPART

Beau temps ce jeudi 28 avril pour ce départ en e-tandem pour n projet de pérégrination de 3.500 kilomètres en 60 jours. Immédiatement vous allez vous dire que la moyenne journalière ne va pas être trop extraordinaire. Et bien trompez-vous car  nous avons bien l'intention de profiter de ce qui est fondamentalement une pérégrination et non un exploit sportif pour nous arrêter un peu partout car la France est si belle qu'elle mérite d'être dégustée en y prenant tout son temps. Un peu comme un bon repas ou une bonne bouteille.

1ère étape: MEYZIEU - MEAUX LA MONTAGNE

 

94 km - 1023 m déniv+ - 2292 calories (!!!!)

de fait une première étape qui nous a servi de test grandeur nature et permis de constater le mauvais équilibrage de nos sacoches. A revoir donc dès notre arrivée à Meaux-la-montagne.

 

Second test: l'influence du poids sur la consommation du moteur électrique. De ce côté là nous voilà rassurés: une gestion économique nous laisse de grandes marges de manœuvre que nous avons d'ailleurs mis à profit pour grimper le Col de la Cambuse à une vitesse record.

30-04-2022  MEAUX LA MONTAGNE -                      SAINT-HYPPOLITE

88 km  -  943 m déniv+

Après être redescendu de Meaux-la-montagne remontée vers la Saône et Loire par Chenelette, le col de Crie, passage à Tramayes où nous prendrons notre repas dans une auberge locale (recommandée...)nous faisons route vers Cluny où les premières gouttes ne nous incitent pas à stopper. D'ailleurs il s'agit d'endroits et de paysages qui nous sont bien connus car faisant partie de notre terrain de chasse (vélocipédique et colistique) habituel. Mais le plaisir de rouler par là n'en n'est pas moindre et nous permet encore cette fois-ci de rappeler pleins de souvenirs, par exemple "toutes à Paris" pour Joelle ou des qualificatifs de Paris-Brest pour Robert....sans oublier la chasse aux cols qui a motivé de nombreux séjours dans la région.

 

1er mai 2022 -  COVID ........

Et oui...ce matin fièvre et toux. Autotest positif pour Robert malgré ses 4  vaccins! Le voyage va momentanément s'arrêter là.

Nous décidons de laisser tandem et bagages à St Hippolyte et de rentrer chez nous par le train afin de s'isoler et d'y retrouver le forme. Retour sur la route envisagé le 12 mai....

et...12 mai c'est le nouveau départ post-Covid

12 mai 2022 - STe HIPPOLYTE (71) ETANGS Sous ARROUX

66 km - 700 m déniv+

traversée de la Saône et Loire par de toutes petites routes sans aucune, ou presque, circulation. Un bonheur qu'on rencontre de plus en plus rarement. Pour une remise en train post-covid nous avons été comblés. D'autant que sur la route nous avons pris notre pose repas dans un tout petit restaurant qui est sur le chemin de sa première étoile (peut-être que j'exagère un peu, mais quand même....) et ce n'est pas le repas qui a été arrosé mais nous -mêmes car par cette belle journée commencée sous le soleil nous avons pris une averse jusqu'à l'arrivée.

Pour nous suivre.....

Vous êtes maintenant sur le site de Joëlle et Robert. Nous y tentons, par des compte-rendus et des photos  de vous faire partager notre passion pour le voyage en vélo, et plus précisément en tandem. Nous espérons que vous en retirerez beaucoup de plaisir et qui sait, vous y trouverez peut-être l’envie de faire comme nous.  Nous essayons de tenir ce site à jour mais comme nous sommes souvent sur les routes et les chemins il arrive régulièrement que la mise à jour soit en retard sur nos voyages. Allez, venez faire un bout de route avec nous…

Ci-dessous un bref aperçu des images  de voyages que vous retrouverez plus nombreuses en cliquant sur une page du menu.

La Bretagne

La Margeride

l' E6, La Loire à vélo

La Cerdagne

Les Monts d'Ardèche

La Nouvelle-Zélande

Chez les CH'TIS  2015

Cathédrale d'Amiens
Cathédrale d'Amiens

2016 en vrac...

2017 Deux-Sèvres et Vendée

2017  Cantal et Corrèze

2018 Maine-Normandie

2019  Grand Est

2019   franche-comté

Centre de la France