Nous y poursuivrons notre quête de BPF dans une région encore vierge (de BPF s'entend...) De Dieppe à Cherbourg en passant par Le Mans et Honfleur et beaucoup d'autres sites remarquables.
Le tandem, les sacoches et les...imperméables sont prêts pour partir dans les vertes prairies source de bon lait, de beurre et de camembert, tous produits locaux que nous dégustons chaque jour avec beaucoup de ferveur. Retour prévu vers la fin septembre 2018 sauf usure prématurée des cyclos...!
2 mini-voyages itinérants, le premier dans l'Ouest c'est-à-dire les Charentes-maritimes, les Deux-sèvres et la Vendée puis en juillet le Puy-de-dôme et le Cantal, toujours dans le cadre de notre brevet FFCT des provinces françaises, les derniers hauts lieux des Pyrénées -Tourmalet, Aubisque, Pont d'Espagne et Cirque de Gavarnie - dont nous avions remis l'ascension au court des années précédentes, le plus souvent à cause du mauvais temps et en dernier lieu une participation (modeste) au rendez-vous annuel des 100cols.
pour plus de détail
cliquez sur 2017 dans le menu
Et bien , après un hiver doux mais pluvieux nous repartons pour une nouvelle saison....
Pas de long voyage au programme 2016 mais une suite de séjours entre le 16 mars et fin septembre qui nous mènera en Espagne puis dans les Vosges en passant par le Pays Basque, la semaine fédérale de la FFCT à Dijon . Au programme des ascensions - club des 100cols oblige - la poursuite de notre programme de BPF car si nous voulons boucler la France entière avant de devenir octogénaires il faut maintenant passer à la vitesse supérieure.
Bref, si vous voulez nous retrouver, avoir de nos nouvelles où nous passer un petit coucou , rendez-vous sur ce site dès le 17 mars 2016
Pour nous retrouver à partir du 17 mars
cliquer dans le menu sur
ESPAGNE 2016
PREMIERS TOURS DE ROUES (de tandem...) en 2015
Ça y est c'est reparti. Premier court parcours dans le maçonnais, ce dimanche 8 mars. Soleil de printemps à tous les étages! La forme un peu moins flamboyante mais ce n'était quand même que la première sortie.
Il est bien de se motiver en se donnant un but; pour nous ce dimanche ce furent les 2 BPF de Solutré-Pouilly et de Berzé-le-chatel.
Notre nouveau tandem est super! certes il ressemble beaucoup à l'ancien, CYFAC et D'vélos s'y sont employés jusque dans les détails et la prise en main s'est révélée immédiatement sans aucune difficulté. Cela augure bien pour nos projets de voyages itinérants du printemps et de l'été prochain.
nos premiers crocus de la saison
De Berzé-le-Chatel à Solutré-Pouilly, les premiers BPF 2015
Et quelques jours plus tard, escapade dans le Bourbonnais à
Chatel Montagne
Voilà pour tenter de retrouver la forme après un hiver assez peu actif...
A partir d'ici, les autres balades vous les trouverez dans les divers compte-rendus que nous mettrons en ligne au fur et à mesure de nos pérégrinations. En projet à ce jour:
Haute-Loire, Gard et Alpes-maritimes jusque Fin Avril; Hautes-Pyrénées, Pays Basque, Les Picos Europa en Espagne et le Littoral Aquitaine jusque Fin juin. Puis à compter du 14 juillet jusque (on
sait pas!) grand tour de la France du nord, des Ardennes à la Seine-maritime en passant par les Flandres, la Picardie, l'Ile-de-France et la Champagne. Le tout en autonomie complète cela va de
soi...!