ESPAGNE 2016...ESPAGNE 2016...ESPAGNE

En fait l’Espagne sera la première partie d’un voyage de 3 mois qui nous conduira ensuite en France,  au Pays Basque plus particulièrement pour se terminer certainement dans le massif central à la mi-juin.

 

Et pour quoi y faire en Espagne cette année 2016 ? Et bien enrichir nos collections de cols, la Catalogne s’y prêtant merveilleusement bien. Et en Catalogne ce sera plus précisément La ‘’ Serra de Montsant ‘’ et la ‘’ Montanyes de Prades ‘’ au Sud de Tarragone et ensuite le ‘’Parc de Montnegre i el Corredor ‘’ au Nord de Barcelone.

Mais pas de tandem. L’engin n’est pas le moyen de locomotion idéal pour grimper les cols. Nous attendrons notre passage au Pays basque et dans le Béarn pour l’enfourcher à nouveau…

Arrivée donc à ULLDEMOLINS, 10 km à l’est de Prades, le 19 mars 2016…sous la pluie.  L’installation définitive du campement, prévu pour 3 semaines sera remise à plus tard lors d’une accalmie qui ne devrait tarder car nous avons choisi cette région non seulement pour les cols mais également pour son printemps précoce. Le repos forcé permettra de peaufiner les circuits prévus de longue date cet hiver.

Les amandiers sont en fleurs, le soleil est revenu, le vent ne nous a pas oubliés et…les matinées et soirées sont fraîches ! Nous apprécions le petit radiateur électrique que nous avons acheté il y a deux jours à Sigean après avoir en vain essayé d’allumer notre chauffage à gaz intégré.

ULLDEMOLLINS est une base très intéressante pour découvrir la ‘’Montanyes de Prades’’ et la ‘’Serra de Montsant’’. Les approches voiture sont courtes. . Les circuits, autour de PRADES, CORNUDELLA, POBOLEDA, ARBOLI, ALFORJA etc… permettent de multiples combinaisons et même si les cols ne sont pas tous très élevés, les dénivelées et surtout les déclivités sont parfois dures à négocier…

Nous déménagerons quand même pour le Bord de mer, à Montroig del Camp, pour accéder aux autres parcours situé dans la ‘’Serra de Llaberia’’.

C’est ainsi qu’entre le 22 mars et le 11 avril nous effectuerons 17 circuits qui nous permettrons d’accéder à 172 cols, tout au moins pour Robert, Joelle quant à elle, beaucoup plus modeste, s’étant contentée d’une cinquantaine de cols , choisissant de  se consacrer à l’aquarelle et à son carnet de voyage, villages et paysages magnifiques de la région titillant sans cesse son imagination et sa créativité.

Et nous n’oublierons pas que pendant une semaine nous avons pu rouler en compagnie de Marie et Pierre Guilliée qui nous ont rejoints à ULLDEMOLLINS et accompagnés quelques jours à MONTROIG DEL CAMP. Un grand moment d’amitié partagée comme à chaque fois que nous nous retrouvons.

 

Toujours l'Espagne mais cette fois-ci à CANET DE MAR....

de la Costa Daurada nous sommes passés à la Costa Brava, où pour faire plus précis du Sud de Tarragone au Nord de Barcelone!

La région est très habitée. Les nouvelles urbanisations sont nombreuses, perchées sur les collines et l'approche de chaque col, même peu élevé, nécessite de longues montées. Les pistes sont généralement bien entretenues mais avec cette particularité d'être tracées avec des suites de raidillons afin de limiter l'écoulement des eaux, raidillons qui à de nombreuses reprises nous condamnent à mettre pieds à terre ( nous disons bien "nous" avec nos 144 ans à nous deux car tous ces jeunes et moins jeunes qui nous doublent les montent allègrement , ces raidillons...)

Et soudain STOP!

 

Jeudi 21 avril Robert s'est réveillé avec un Lumbago qui le bloque totalement. Le voilà plié en 2 , incapable du moindre mouvement.

 

Après 3 jours d'attente où aucune réelle amélioration de son état n'est constatée, décision est prise de passer en France, de se rendre dans la famille à Foix et d'y consulter un ostéopathe.

 

Plus de randonnées pour le moment. La chasse aux cols est (momentanément) fermée. Repos à Foix jusqu'au 8 mai....

ET BIEN NON ! LE REPOS N'AURA PAS DURE JUSQU'AU 8 MAI MAIS BIEN JUSQU'AU 22 MAI........

La raison ? un lumbago de bonne facture qui pendant près de 4 semaines m'a interdit toute activité physique malgré l'apport de 2 ostéopathes successifs qui certes m'ont soulagé mais pas suffisamment pour reprendre une pratique sportive plus intensive..

Et pour la suite de la saison 2016 rendez-vous à   la rubrique :

                       2016. BPF  Sud Ouest

en cliquant sur le lien ci-dessus.

Pour nous suivre.....

Vous êtes maintenant sur le site de Joëlle et Robert. Nous y tentons, par des compte-rendus et des photos  de vous faire partager notre passion pour le voyage en vélo, et plus précisément en tandem. Nous espérons que vous en retirerez beaucoup de plaisir et qui sait, vous y trouverez peut-être l’envie de faire comme nous.  Nous essayons de tenir ce site à jour mais comme nous sommes souvent sur les routes et les chemins il arrive régulièrement que la mise à jour soit en retard sur nos voyages. Allez, venez faire un bout de route avec nous…

Ci-dessous un bref aperçu des images  de voyages que vous retrouverez plus nombreuses en cliquant sur une page du menu.

La Bretagne

La Margeride

l' E6, La Loire à vélo

La Cerdagne

Les Monts d'Ardèche

La Nouvelle-Zélande

LES ANDES

MONGOLIE

Chez les CH'TIS  2015

Cathédrale d'Amiens
Cathédrale d'Amiens

2016 en vrac...

2017 Deux-Sèvres et Vendée

2017  Cantal et Corrèze